Challenge Frets On Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Demande liste chansons batterie

2 participants

Aller en bas

Demande liste chansons batterie Empty Demande liste chansons batterie

Message par leira Jeu 18 Fév - 17:50

bonjour a toutes et a tous, voila je vais essayer d être le plus clair possible .je suis batteuse ( sur une vrai batterie pas du plastic même si ca peut être fun en game ).j'utilise vos chansons pour faire ce qu on appelle des COVER ( en gros cela consiste a rejouer par dessus le morceau en replaquant la batterie ). seulement voila force est de constater que seules peu de chansons ont les files batteries séparées.voila comment je procède : je télécharge un morceau que j extrait j'utilise le logiciel Audacity afin de remixer le morceau sans la batterie ( je fais un copier coller des files guitar rythm et lead en ogg)je convertis le tout en mp3 je balance a fond des les enceintes et j'envoie la purée par dessus.ma demande est la suivante : ne serait t'il pas possible de créer une liste avec les chansons ou la batterie est scindée du este .( en gros chansons avec la file Drums.ogg))je sais que cela doit être laborieux et difficile mais je pense que cela pourrait plaire a bcp de drum fan.merci de m avoir lu et peut être apporté une solution a mes problèmes musicalement votre !       Leira

leira
Rod
Rod

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande liste chansons batterie Empty Re: Demande liste chansons batterie

Message par RynuX Slater Jeu 18 Fév - 19:21

je vois ce que tu veux dire Wink
je fais la meme chose pour les morceaux (de guitare pour moi...)
ya toujours des choses intéressantes avec le forum et les vrai musiciens Wink
ce que tu cherches s'appelle "Master Tracks"

c'est a dire, la piste ORIGINALE venant des studios (des label/maison de disque)
(note: c'est illégal d'en avoir, mais ca on s'en fout xD)


donc je te le dis pour te faire gagner du temps :

toutes les musiques des Guitar Hero + band hero
(dans la section musiques du forum) ont des master tracks, mais les guitar hero qui précèdent le 3 n'ont pas la batterie seule mais la batterie avec le chant (juste les 2)
par contre ceux sorti après guitar hero 3 (world tour, metallica, smash hits, 5...etc) ont des pistes séparés avec batterie SEULE Wink
pour bien comprendre l'ordre des sorti j'ai classé les jeu par ordre chronologique sur ce topic

https://challengefof.forumgaming.fr/musiques-et-packs-pour-frets-on-fire-f3/master-fofix-collection-t615.htm

toutes les musiques des Rock Band 1,
Rock Band 1 DLC,
Rock Band 2
Rock Band 2 Ripped DLC
(ripped est un mot anglais voulant dire extrait, les jeux ayant les pistes séparés, ils ont donc les fameux "master tracks")

ONT des master tracks !
tu pourras aussi en trouver dans le topic des "Unripped rock band DLC" (ce sont les morceaux ou il y a écrit une étoile * avant et après le titres)

encore une fois tu trouveras ces différentes musiques sur le meme topic de référence : https://challengefof.forumgaming.fr/musiques-et-packs-pour-frets-on-fire-f3/master-fofix-collection-t615.htm


AUTRE NOTE : pour les musiques ne provenant pas de jeux officiels (et qui n'ont donc pas de "master tracks") je met un marquage
[Master Tracks]
sur le titre du topic (comme cet album de lamb of god ou encore la chanson de hirano aya)
cependant je ne garanti pas que les pistes soit 100% séparés, il se peut donc que t'es une piste batterie + basse ou encore batterie + guitare, bref a toi de voir ^^"


sinon je te le dis (dans le doute), il est impossible de proprement séparer des pistes toi meme (meme les pros du milieux ne devrait pas en etre capable...)

pour finir je te file une petite astuce du touches a tout musical que je suis, prend le logiciel virtual dj, fout ta chanson dedans
et ensuite tu verras plusieurs option (identique a celle qu'on retrouve sur platine) certaine permette de faire ressortir que les basses, d'autre uniquement les percussions (donc quasiment la batterie seule) mais tu peux aussi les retirer (bon le résultat est jamais 100% parfait mais on entend moins les percut de batterie)

sinon, ya un forum qui répertorie les chansons a pistes séparés (ECHOING THE SOUND)
(mais normalement tu trouveras que les chansons des jeux que je propose ici plus peut etre quelque pistes "plus ou moins séparés" avec genre que le chant en moins ou alors acapella (le plus souvent c'est ca) bref c'est rarement sans batterie (c'est un instrument essentiel a un morceau)

bref j'éspère répondu a ce que tu demandais et que tu trouveras ton bonheur ici =)
préviens nous si tu as trouver des pistes séparés de ton coté Wink

PS : si tu nous demande faire mixer les pistes séparés dans audacity pour toi... j'ai peur que ce soit un travail un peu long et laborieux pour qu'au final ne rendre service qu'a ceux qui connaissent le forum et que toutes les musiques ne plairait pas a tout le monde... désolé !
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande liste chansons batterie Empty Re: Demande liste chansons batterie

Message par leira Ven 19 Fév - 10:54

merci Rinux pour ta réponse rapide et précise sur le sujet :)t'inquiète pas je demande pas de mixer quoique c e soit je m'en occupe moi même car j en profite pour remixer les fréquences qui sont a mon sens dérangeantes ^^bon je m en vais chercher dans tout ce que tu m as cité voir si je trouve pas quelques morceaux qui envoient le steak :pbouzouw a tous merci encore Portez vous bien, comportez vous mal

leira
Rod
Rod

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande liste chansons batterie Empty Re: Demande liste chansons batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser