Challenge Frets On Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ps3 vs X360

+4
Kosro
NicoGT3
poulet
RynuX Slater
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Ps3 vs X360

Message par RynuX Slater Mer 12 Nov - 9:42

voila j'ai vu que beaucoup se posaient la question (on arrive dans la période), donc moi j'ai répondu mon (long) avis sur cette question Wink
Je cite :

mon avis :
pour moi avoir une x360 quand on a un pc c un peu con car la moitié des jeux qui sont sur x360 sont sur pc, parfois meme avec des version améliorer (assassin's creed), le truc c'est d'avoir (comme moi) une manette x360pour pc (35€) et une carte graphique correcte (40€) http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Cartes-Graphiques/
voila pour 75€ tu vien d'avoir quelque chose pour imiter la x360
le problème cest qu'il y a des jeux de x360 qui n'existent pas sur pc,
le fameux rockband par exemple, eh bien dans ces cas la (la plupart du temps) le jeu existe sur ps3 (et en meilleurs qui plus est) et avec l'interzonable tu peux acheter les jeux japonais il tourneront francais sur ta ps3 (pour avoir de l'avance, c'est trop cool) !

pour moi il y a pas photo, entre un lecteur blu-ray et des accessoire bluetooth (avec le temps il est possible qu'ils se dévelloppent et que la ps3 concurrence Wii et x360 juste avec les accessoires bluetooth^^)
bref la seul chose qui peut donner envie d'une x360 c'est le formidable prix,
si tu te fout du disque dur, tu en as pour 180€, et 200 avec un petit disque dur et les jeux sont un peu moins cher (max 80€ pour des jeux neuf a très gros succès prévu) et min 50 €, alors que la ps3, malgré un disque dur de 80 Go et de 2 manettes dualshock 3 coute 400€ (argh) et les jeu sont a minimum 60€ (55 avec du bol) et max 90€
(dans les maximum je ne compte pas les accessoires, rockband et guitar hero volent bien au dessus de ca ^^....)

bref meme si sur ps3 tu as l'avantage de lire les jeux ps2 (il y en as plus dans les magasins que de jeux xbox, 1ere du nom, lol!)
donc d'avoir des jeux moins cher, ou sinon d'avoir des jeux platinum a 30€ peu de temps après leur sorti, ben une ps3 ca coute cher meme quand on l'a deja acheté et si tu la prend j'espère que tu pourras suivre financièrement (car meme en occaz' c'est cher)
la x360 coute deja moins cher au départ, meme avec un peu de disque dur et un jeu on arrive toujours pas au 400€ de la ps3 ^^

donc au final si tu est très étriquer au niveau de l'argent et que tu as un pc très faible, prend la xbox 360,
si tu peux te résoudre a attendre la version platinum des jeux pour les acheté, ou les prendre en occaz ou alors tu as du fric a claquer, ben prend la ps3 sans hésitation !
maintenant c'est toi qui voie Wink Smile
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par poulet Mer 12 Nov - 12:01

Du fric à claquer ???!?
Je pense que c'est un mauvais investissement, pour une console...
Donnes donc le nom de jeux justifiant l'achat de la PS3 et on reparle... (épargnes moi Little Big Planet; les bacs à sable, je m'en passerai bien...)

(pour ce qui est de la 360... : Gears of War 2, Tales Of Vesperia, Ninja Gaiden 2, les jeux du live arcade, notamment Ikaruga et Braid, il y a aussi Alien Hominid HD et Castle Crashers, ainsi que Galaga Legions, et des Geometry Wars.
Et pour les connaisseurs, quelques shmups de Cave arrivent: à savoir,
Ketsui, Deathsmiles et le meilleur sans conteste : Dodonpachi Daiojo Black Label...

Notez que cette petite liste n'est pas exhaustive et seulement garnie de jeux, pour l'instant, exclusifs 360, à moins d'acheter des bornes pour les Cave, ou d'émuler...
(quand je dis pour l'instant, je parle seulement pour Braid qui sera porté sur PC)


Et pour les apprentis pirates, la PS3 n'est pas encore en mesure de faire tourner n'importe quel backup, la 360 oui...

poulet
Rod
Rod

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par RynuX Slater Mer 12 Nov - 14:11

personnelement j'ai toujours préféré la ps3 a la xbox 360 (c'est mon droit)
moi, je ne suis pas un pirate (enfin pas pour les jeux de consoles en tout cas)
et je vois dans ta petite liste quelque jeux qui sont vraiment bien je l'accorde
(gears of war 2, ninja gaiden...) cependant il y a des "alternatives" (si on peut dire ca) de ces jeux sur ps3 :
devil may cry 4 ou pour les fragueurs lost planet ou call of duty (voir ghost recon advanced warfighter)
evidemment la liste de jeux est encore faible, mais si on ajoute tous les jeux ps2... ca vaut deja plus le coup Wink

jeux qui justifient l'achat de la ps3 (selon moi) meme si certains ne sont pas encore sorti
-tekken 6 (a sa sorti ^^)
-gran turismo 5 (idem)
-metal gear solid 4 (re-idem)
-les final fantasy
-god of war 1 et 2 sur ps2, le 3 a sa sorti
-burnout paradise
-prince of persia the journey begin
bref tu vas me dire la plupart sont pas sorti,
cependant prince of persia sort juste avant noel (et que c'est la date fatidique pour avoir des consoles nextgen pour beaucoup de jeunes)
gran turismo très peu de temps après...(il parait meme qu'une version de halo sortira sur ps3, affaire a suivre)
bref chacun ses gout mais je pense que les bons jeux qui sont exclu a la x360 le restent pas lontemps ou alors sont au moins refait (en mieux, ou dumoins avec des bonus) sur PC.
sinon beaucoup de jeux sont parfois sur les 2 (soul calibur) mais on ne peut nier que la ps3 a de meilleurs graphismes, meme si c'est de pas grand-chose =)
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par poulet Mer 12 Nov - 14:34

Heu je ne sais pas si t'es au courant mais FF 13 sera sur les deux machines.
Prince Of Persia aussi...
Burnout Paradise aussi, enfin il l'est déjà...
Pour Halo sur PS3, ça va pas se faire, quand on connaît Microsoft, on connaît aussi leur politique...
(donc, Gears Of War, n'y penses pas non plus, par contre t'auras Killzone, enfin, il promet moins que ce que le trailer d'il y a un an et demi montrait...
Et quand même, les gros types musclés et finauds de Gears, qu'est ce qu'ils sont attachants...)

Pour la bataille de la qualité graphique, la PS3 peut faire mieux que la 360, mais rien ne prouve le contraire...
(va voir Bioshock, il est tout flou sur PS3 (pour de la next gen), de plus d'être sorti un an après la version PC et 360...)
A moins qu'un jeu exclusivement développé pour la PS3 voit le jour... les portages, c'est pas ce qu'on a de mieux...
Je vais dénigrer la PS3 jusqu'à ce qu'il y ait de très bons jeux dessus, mais là, ce n'est pas le cas...

On peut voir très souvent de l'aliasing sur les jeux PS3 (sur 360 aussi bien entendu, enfin peut être un peu moins Very Happy)
Mais sur PS3 on a droit à des installations et pas sur 360 (DMC4 et GTA par exemple, parmi d'autres...)
pour gonfler un disque dur, c'est l'idéal...


Et après, je ne parle pas de la manette PS2/3, les sticks sont trop mous, et la croix fait mal au pouce... (Guilty Gear sur un pad PS c'est du suicide)

poulet
Rod
Rod

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par NicoGT3 Mer 12 Nov - 15:34

Bien le bonjour,

Un petit pirate (C'est bibi ^^) va vous donnez son avis très personnelle mais très prouver que voici :

AUCUNE des DEUX CONSOLE ne vaut le COUP ...

Je m'explique :

Que se soit la ps2, la ps3, la Xbox 360 : chacune de ces console sont de grosse arnaques !

Et cela a été prouvé !! ^^ Eh oui en réalité les processeur de chacune de ces deux "nom" de consoles reste les même et sont inchangé d'une version a une autre !! C'est-a-dire qu'une ps1 à exactement le même processeur qu'une ps3 !! (elles tourne aussi vite l'une que l'autre) tous comme cela est valable pour la box et la 360 ...

Mais ces enfoirés de Sony et Microsoft se sont pas fait chier ! Pour créer la ps2 il ont pris une ps1 ont rajouté de la mémoire interne (disque dur) et ont installé un lecteur DVD-ROM .... pour la ps3 même principe, on rajoute un peu de mémoire et un installe un lecteur Blu-Ray !

Ce qui fait la preuve de ceci c'est que certain pirate se sont amusé a démontré cela tout simplement en retirant les vidéo d'un jeux de ps2 et l'ont fait tourner parfaitement bien sur une ps1 (non-pucé Wink ) Le jeux fonctionne nickel Le seul truc c'est que la ps1 ayant un lecteur CD ne sait pas lire les vidéo de ps2qui sont au format DVD (même principe entre lecteur DVD et blu-ray Wink) C'est exactement le même système chez les Xbox Wink

Donc si vous voulez une ps3 Beaucoup moins cher que 400 € Ce qui vous coutera le plus cher c'est le lecteur Blu-Ray qui coute tout de même au minimum dans les alentour de 200 € mais après vous rajouter votre disque dur (coute pas grand chose maintenant) vous prenez votre vielle ps1 et hop vous avez une ps3 qui tourne les jeux de ps3, de ps2 et de ps1 pour presque deux fois moins cher que la ps3 ! Elle est pas belle la vie ?

En résumé : la ps3 et la 360 sont deux grosses arnaques !

Et pour finir je vous ivre THE console par excellence : La Dreamcast !

Cette consolle set la plus rapide au monde ! Sega ayant fait faillite suite a une enorme erreur commercial, avait tout de même reussi a créer les console les plus puissante au monde ! Elle tourne DEUX fois plus vites que les console actuelle (ps3, 360 ...) !
En effet la dreamcast est une console 128 bit !!! (tandis que les autre sont des 64 bit :p)

Malheureusement suite a cette faillite les dreamcast disparaisse MAIS Sega refuse catégoriquement de revendre cette technologie au autres firmes principale (Microsoft, Sony et Nitendo) C'est d'ailleurs pour cela que Nitendo Innove Litéralement toutes leurs consoles Wink

Voila Wink
NicoGT3
NicoGT3
Etoile montante
Etoile montante

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2008

http://thewaveofdragon.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par Kosro Mer 12 Nov - 15:51

Pour répondre a Rinux

1) Les prix sur 360 sont exactement pareil sur PS3
2)Les manettes de la 360 bug tout le temps (au bout d'un certain temps)
3)Le lecteur peut rayer les disques assez souvent
4)Et quatre comme tu le dis les jeux son sur PC ou PS3 il est vrai qu'elle est pas cher mais c'est grosse camelote !
5)Nico ton truc j'y crois pas on voit nettemet la diff avec la ps1..
Kosro
Kosro
Maître de la gratte
Maître de la gratte

Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Challans bientot Rouen :'(
Date d'inscription : 18/10/2008

http://jaipadesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par NicoGT3 Mer 12 Nov - 17:57

lol la seule différence vient du faite que sur la ps1 t'a un lecteur CD et sur la ps3 et que sur ps3 t'a bcp plus de mémoire (disque dur) que sur la ps1 rajoute ces deux élément sur une ps1 et t'aura t'a ps3 Wink (ça a déjà été réaliser et approuvé Wink)
NicoGT3
NicoGT3
Etoile montante
Etoile montante

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2008

http://thewaveofdragon.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par Kosro Mer 12 Nov - 19:13

Je le croirais pas si je le vois pas de mes propres yeux (une vidéo sa suffit pas on peut tout faire avec une vidéo)
Kosro
Kosro
Maître de la gratte
Maître de la gratte

Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Challans bientot Rouen :'(
Date d'inscription : 18/10/2008

http://jaipadesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par RynuX Slater Mer 12 Nov - 19:34

pour répondra a poulet
si gran turismo et tekken pourtant chacun sans conteste les meilleurs dans leur domaine (baston et simulation de conduite) te font penser que ca vaut pas le coup et comme tu le dis beaucoup de jeu de x360 sont aussis sur ps3 et pour bioshock la version pc est la meilleur, moi je l'ai acheté 10€ neuf a carrouf et avec mamanette x360 a 20€ (bon ok y avait une reduc)
ben je suis sur qu'on retrouve les meme sensation que sur x360 et rien que pour ca ca me ferai chier de l'acheter pareil pour devilmaycry 4 !

@ nico
je pense comme kosro faut que je le voit pour le croire
car de mon coté j'ai lu dans psmag3 que justement le processeur était différent de la ps2, et que le GPU équivalait a deux 7900gtx emsemble (après je l'ai juste lu quoi, mais bon c'était au tout début avant meme ca sorti en france^^)
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par NicoGT3 Mer 12 Nov - 20:55

Olol croyé ce que vous voulez mais rapeller vous une seule chose : Un pirate par essence c'est quelqu'un qui veut renverser les conneries que les société vous disent Wink De plus je peux vous le garantir que les processeur sont Exactement identique au bit prêt Wink La seul chose qui les diffère dans leur processeur (et encore ça n'est fait pas parti ...) c'est les interface (purement graphique ...) mais bon vous inquiété pas Wink Sony et Microsoft feront tous pour ne pas montrer sa Wink de plus on a bien vu ce que Microsoft était capable de pondre (Vista ...)
NicoGT3
NicoGT3
Etoile montante
Etoile montante

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2008

http://thewaveofdragon.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par RynuX Slater Mer 12 Nov - 21:07

NicoGT3 a écrit:Microsoft était capable de pondre (Vista ...)

je suppose qu'avec ca tu pense que vista est une merde, j'ai pas envie de lancer le débat, trop souvent fait...
je dirais donc qu'une chose pour boucler le sujet OS
vista = merde ? oui mais XP c'est pas mieux (peut etre pas pire, mais pas mieux !)
mac os x = le plus beau
linux = pas mal, mais si c'était poussé par les grand constructeur (dell, hp et acer) ca serait mieux et il deviendrait peut etre sans conteste le meilleur OS ^^ !



bref nico tu es pour wii ou quoi ? perso un jeu ca me sere a me détendre pas a faire du sport (j'en fais deja beaucoup comme ca) et j'aime avoir une bonne qualité d'image ^^
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par NicoGT3 Mer 12 Nov - 22:57

Lol Non je ne suis pas pour telle ou telle console (sauf la dreamcast qui est vraiment la meilleur) je dit juste que Nitendo sont honnête eux et propose a chaque nouvelle console un nouveau Système totalement révolutionnaire ! Il propose pas une console déjà sortit juste plus de mémoire et nouveau lecteur de disque ... C'est d'ailleur que tu remarqueras que Nitendo ne cherche jamais les graphismes Smile mais l'innovation Wink C'est facile a voir : Nitendo : Gameboy se sont les premier a avoir sorti la console portable, GameCube se sont les premier a avoir sorti le port de 4 manette sur la console intégré puis Wii sans commentaire sur l'innovation technologique Alors que microsoft et Sony ont sortit deux ou trois fois la même console ...

Sinon pour les OS Linux et OS X je ne les connait que de nom ^^ sinon Vista est la plus grosse merde jamais créer (même bill gates lui-même l'avoue ...) et Xp est une jolie merde aussi mais meilleur que Vista je peux te l'assurer Wink

De toute façon l'OS le meilleur c'est MSDos >p x'D
NicoGT3
NicoGT3
Etoile montante
Etoile montante

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2008

http://thewaveofdragon.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par poulet Jeu 13 Nov - 0:04

NicoGT3 a écrit:Mais ces enfoirés de Sony et Microsoft se sont pas fait chier ! Pour créer la ps2 il ont pris une ps1 ont rajouté de la mémoire interne (disque dur) et ont installé un lecteur DVD-ROM .... pour la ps3 même principe, on rajoute un peu de mémoire et un installe un lecteur Blu-Ray !
Peut être oui, mais évites d'amalgamer...
L'architecture PS est effectivement semblable entre la première et la deuxième génération...
Mais la troisième, non.
(ils ont fait pour x raison, une architecture avec 7 cores... chacun faisant son thread à lui...)

Pour la Xbox, hé bien, oui c'est la même architecture, car la Xbox est un pc...
(avec un système de stockage différent, mais le rippage des musiques de RB montre clairement que c'est possible de lire des données x360 sur pc)

Mais, j'espère ne rien vous apprendre en disant, qu'entre un pc et une console avec exactement les mêmes caractéristiques, c'est la console qui gagne.
Car les composants sont tweakés pour avoir le meilleur rendement possible avec ce hardware fixe. (en tous cas ils ont le temps d'y penser)

NicoGT3 a écrit:De plus je peux vous le garantir que les processeur sont Exactement identique au bit prêt
Pardon ?
Et les multi cores c'est du puzzle ?

NicoGT3 a écrit: La seul chose qui les diffère dans leur processeur (et encore ça n'est fait pas parti ...) c'est les interface (purement graphique ...)
Pardon !?!?
Ça n'a rien à voir les interfaces... enfin du moins ce qui paraît à l'écran...
C'est l'architecture qui diffère, donc les instructions sont différemment formulées...
(tout le monde sait que c'est plus difficile d'optimiser les jeux sur l'architecture PS, mais dès que c'est fait, c'est déjà bien mieux...)

La dreamcast est effectivement sur du 128 bit, mais ça ne veut aucunement dire qu'elle rivalise avec les next gen...
(en plus elle est émulable avec les machines actuelles...)
Il est possible de fabriquer des CPU à architecture 128 bit, mais déjà que le 64 bit ne s'est pas totalement intégré et développé, ne mettons pas la charrue avant les boeufs:
On n'a pas encore besoin de passer à 128 bits...
D'ailleurs, passer de 32 à 64 bits repousse les limitations, mais ne change pas la vitesse...

poulet
Rod
Rod

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par NicoGT3 Jeu 13 Nov - 20:30

Lol alors selon toi passer au 128 bit n'est pas une révolution ? Oo T'es fou x'D La vitesse de lecture du processeur sera doublé !! (C'est pas rien hein ...) et de plus la technologie 64 bit a été complètement utilisé par les consoles ... (sur 3 génération de console (voir 4 avec les portable ...)) Donc excuse moi mais c'est loin d'être la charrue avant les bœufs ... Et quand tu dit que ça n'augmente pas la vitesse j'hallucine un simple gamin de maternelle saurait dire pourquoi ça l'augmente c'est qu'une question de logique -.-' : sur du 64 bit les processeur ne savent lire que une ligne par ligne de 64 bit chacune donc forcement si elles savent lire une ligne de 128 bit elle tourneront deux fois plus vite (question de bon sens ...)
Cependant je ne suis pas tout a fait d'accord a propos du multi-cores Sinon oui Xbox = PC je suis tout a fait d'accord ^^ Cependant je le répète et cela a été tester et prouver même un jeu de ps3 tu lui retire les cinématique une ps1 sait totalement faire tourné le jeu (sans cinématique évidement du compte fait de son lecteur CD ...)
NicoGT3
NicoGT3
Etoile montante
Etoile montante

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2008

http://thewaveofdragon.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par poulet Jeu 13 Nov - 22:37

Enfin, il y a quand même une différence entre PS1 et PS3... (combien de fois plus de puissance?...)
arrête de rabacher ça, c'est inutile...
(D'ailleurs avec ses 2 Mo de RAM, la PS1 va pouvoir faire rentrer surement facilement toutes les textures d'un jeu PS3
Je pense plutôt que ça sent l'overflow...)
(Autrement je veux bien connaître tes sources...)


Alors, je te pose la question : Pourquoi ne passe pas t-on au 256 bit ou 512 ou encore 1024 bit ?


Pour l'histoire, Intel avait déjà voulu faire du 128bit, en 2004, mais ce projet "Conroe" a été vite annulé...
Mais remplacé par le "Conroe" qu'on connaît de nos jours sous le nom de "Core2Duo"
Ils ont du comprendre que le coût de production de processeurs 128bit rivalisant avec ceux utilisés aujourd'hui serait énorme...
(Du moins, plus cher que de faire plusieurs des multi-cores, qui ont, en pratique, la même puissance)


En tous cas, sur le papier, passer au 128 bit est un gain non négligeable, mais je vais encore le dire, c'est trop tôt !
Les 64 bit peuvent traiter jusqu'à 18 446 744 073 709 551 616 bits par seconde
(théoriquement et au maximum, au deçà de cette valeur, il faudra changer de largeur de slip)
Soit 2.30.10^18 octets
et 2.30.10^6 téraoctets par seconde... (si ça te parle plus)

On en est à 3GHz * 8, soit 24 000 000 000 octets par seconde
Soit 192 000 000 000 Bits par seconde... (1.92.10^11)

Autrement dit, et en suivant la loi de Moore, on n'est pas encore à avoir besoin de 128 bits...
Du moins, pas un gros bout de temps... (fais le calcul)
Enfin notes qu'avec la Loi de Wirth, il se peut qu'on en ait besoin plus tôt que prévu...



Sinon, qu'est ce qu'il ne va pas avec les multi-cores ?
NicoGT3 a écrit:De plus je peux vous le garantir que les processeur sont Exactement identique au bit prêt
Ah, effectivement, si tu crois qu'un CPU c'est des informations...
Tu peux aller voir ce schéma simple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:CPU_block_diagram.svg

poulet
Rod
Rod

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par RynuX Slater Ven 14 Nov - 0:56

j'ai eu justement la visite d'un ami (qui est très connaisseur en la matière, au passage il est gérant d'un magasin de jeu video ^^) a mes parent ya 1 heure, et je lisais le post de poulet,
un peu plus tard je lui est demander et il a lu le topic,
voila ce que lui m'a dit pour les consoles, effectivement, la ps3 diffère du lot avec son processeur, cependant il y a 9 coeur et pas 7 ^^
1principal, et 8 spécifiques sur 45 nm...
j'ai pas tout compris dans sont détail, mais j'ai compris un truc , c'est que la ram est très différente des 2 ancienne generation, car elle est beaucoup plus rapide...
sinon pour les consoles, il a dit que la liste des jeux était un des meilleurs argument,
que le x360 est aussi bien qu'une ps3 si on prend la "élite" Smile
mais que la ps3 a plus d'avenir, grace au blu-ray , pas seulement un lecteur pour les films,
mais un support de 25 Go pour jeux video contre 4,6 Go jusqu'a 8 Go et des bananes..
ce qui permet d'avoir des jeux avec de meileurs graphisme, de plus grand terrain dans les jeux fps, une plus longues durée de vie, bref pour notre forum (puisque ca se raproche de ce qui nous interresse) plus de zics sur rockband et guitar hero Razz Smile
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par poulet Ven 14 Nov - 15:01

Tout à fait vrai pour la durée de vie de la PS3, je ne pense pas qu'on voie la moitié de ses capacités à ce jour...
La 360 est au moins à 90% avec Gears Of War 2 Very Happy
(notez qu'il est super fluide en solo)

La PS3 va surement rester au moins aussi longtemps que la PS2
(enfin, c'est le mieux que je lui espère, car les installations sur le disque dur, c'est assez repoussant, et ça va surement être sujet à une update)
Je vais dire que la PS3 cache quelque chose, mais là rien ne donne envie...
Autant faire une console comme la 360, qui est à la mesure de son temps... (et des portefeuilles)
(qui mourra peut être plus vite, mais elle aura eu une très belle vie !)


En ce moment, les Premium et Elite ont les mêmes MB (Falcon)
Mais la Jasper va bientôt se généraliser, sur les Elite ET Premium
Notez qu'une Xbox360 de 1ère génération fonctionne très bien, mais est seulement plus sujette au RROD...

RinuX a écrit:plus de zics sur rockband et guitar hero
Je ne pense pas qu'ils vont bourrer un Bluray de chansons...à moins de mettre les pistes en .wav

poulet
Rod
Rod

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par RynuX Slater Ven 14 Nov - 15:22

poulet a écrit:La PS3 va surement rester au moins aussi longtemps que la PS2
(enfin, c'est le mieux que je lui espère, car les installations sur le disque dur, c'est assez repoussant, et ça va surement être sujet à une update)
Je vais dire que la PS3 cache quelque chose, mais là rien ne donne envie...
Autant faire une console comme la 360, qui est à la mesure de son temps... (et des portefeuilles)
(qui mourra peut être plus vite, mais elle aura eu une très belle vie !)
justement sans le montrer vraiment ps3 fait plus d'update que l'on peut le croire, notament une nouvelle version avec 160Go de disque dur va apparaitre encore pour 450€.

cepandant, j'ai une question....
j'ai lu ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/PS3 tout a l'heure, cependant je lis que sur les modèles européen, la ps3 ne lis pas les jeux ps1 et ps2 (sauf la 60Go, qui n'est plus commercialisé) ???
une intox ? une dure réalité ?....
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par Kosro Ven 14 Nov - 19:46

Dure réalité pour ceux qui ont pas la 60Go moi je l'ai eu quand elle n'était plus en vente je l'ai trouvée a la fnac par heureux hasard il en restait seulement 2 en stock au mec ^^
Kosro
Kosro
Maître de la gratte
Maître de la gratte

Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Challans bientot Rouen :'(
Date d'inscription : 18/10/2008

http://jaipadesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par RynuX Slater Dim 14 Déc - 22:32

ca fait chier je vais etre obliger de garder ma ps2 branché sur la tv Sad
poooouuuuurrqquuuoooooiiii ?
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par Hidan Dim 14 Déc - 22:51

Moi j'ai u la nouvelle ps3 a 160 go ^^

Sinom , rinux pourquoi tu doit rester sur la télé avec ta ps2 ???
Hidan
Hidan
Shredder
Shredder

Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : France,Nord,59
Date d'inscription : 18/10/2008

http://www.myspace.com/blackblood59

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par Kosro Dim 14 Déc - 23:12

Pour jouer a ses jeux de PS2
Kosro
Kosro
Maître de la gratte
Maître de la gratte

Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Challans bientot Rouen :'(
Date d'inscription : 18/10/2008

http://jaipadesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par alex-sama Sam 3 Jan - 7:49

bon moi je dit qu'il faut pas s'inquieter avec tout ca car
ca à peut être rien a voir mais
pendant des milliers d'années , on a pas avancées bcp et en seulement 1 siecle:
-on a appri a voler
-on a crées la bombe nucléaire
-on a voyager dans l'espace
et en même pas 40 ans :
on est passer de l'ordinateur mastodonte qui fait méme pas1 go de ram
au ordinateur portable avec 2go de ram,des processeurs vachement puissant
au telephone portable,au puce electronique de meme pas1 cm et j'en passe
donc je suppose que dans les 50 prochaines années yaura plein de truc qu'on ose meme pas imaginé
alex-sama
alex-sama
Shredder Légendaire
Shredder Légendaire

Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par RynuX Slater Sam 3 Jan - 13:33

ordinateur mastodonte qui fait méme pas1 go de ram

tu sais il existait des ordi a 128 mo de ram avant ^^

et vous vous rappelez des disquettes (pour l'école certain s'en servait)
je crois que ca fait 16 mo xD
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par Morgoth Ven 9 Jan - 12:26

Holà 16mo la disquette mais c'est ENORME, j'en ai encore chez moi et elle font entre 1.5 et 2 Mo^^.
Pour en revenir au débat je pense que la PS3 dura plus que 360, mais l'argument prix est pas négligeable, donc dans le doute faut acheter la 360 puis la ps3 quant elle baisse ^^.
Morgoth
Morgoth
Jesus Philosophe BM
Jesus Philosophe BM

Nombre de messages : 198
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ps3 vs X360 Empty Re: Ps3 vs X360

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser