Challenge Frets On Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Débutant > Expert à FoF

+11
angel62fr
Wolf
GTR Fiend 99
Zd05
Zeus-31
Hellwing
alex-sama
Morgoth
lightofdarkness
nino0
RynuX Slater
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débutant > Expert à FoF - Page 3 Empty Re: Débutant > Expert à FoF

Message par Crumaga / Slash Jeu 17 Mar - 10:46

Thx, j'irais voir Wink
Crumaga / Slash
Crumaga / Slash
Just a guy who wants to help you !

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/08/2008

https://challengefof.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant > Expert à FoF - Page 3 Empty Re: Débutant > Expert à FoF

Message par RynuX Slater Jeu 17 Mar - 12:28

Détendez vous avant de blâmer à tort et à travers, Vista et Seven c'est le même noyau ^^" (limite le même OS...enfin bref)

moi j'ai les 2 et il fonctionne nickel (bon je joue pas avec, je fais juste des tests pour vous autres xD)

bref la cause d'un problème c'est rarement l'OS, bien plus souvent les programmes (ou autre type : pilotes...etc) déjà installés sur le PC ^^"

de plus je rappel que c'est un programme open-source donc ça ne marche pas toujours très bien. xD

Merci de bien vouloir revenir au sujet pour répondre à ce topic.
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutant > Expert à FoF - Page 3 Empty Re: Débutant > Expert à FoF

Message par Crumaga / Slash Jeu 17 Mar - 12:51

Je pense que ça vient de ça aussi ...
Mais bon, c'est comme même super bizarre que ça arrête pas de planter JUSTEMENT sur Seven xD
Crumaga / Slash
Crumaga / Slash
Just a guy who wants to help you !

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/08/2008

https://challengefof.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant > Expert à FoF - Page 3 Empty Re: Débutant > Expert à FoF

Message par Tonton72 Ven 18 Mar - 1:04

Pour revenir au sujet "débutant vers expert" sur Fofix, il faut déjà que les débutant arrivent à le faire fonctionner avec plaisir (thèmes ....). Alors ça vaut certainement un post à part entière, sauf s'il existe déjà (j'ai pas fouillé partout), mais grosso modo microsoft qui galérait avec le successeur d'XP, avait décidé d'en virer toutes les nouvelles applis et services qui tuaient le nouvel OS (autant dire les 3/4 de ce qu'ils avaient annoncé). Ils ont donc sorti Vista, histoire de tenir leurs annonces officiels. C'est qu'une fois réparé dans les grandes lignes qu'ils l'ont ressorti sous le nom de Seven. Moi je l'ai installé pour profiter du directX 11 (pour Oblivion Smile) mais ma carte mère est limité à 2 Go de ram avec Seven prend env 650 Mo à vide. Donc le seul jeux que je voulais faire dessus ne marche pas comme il faudrait (trop de mod Smile). Du coup, autant rester sur XP SP3 qui lui est fiable et rodé depuis longtemps, quitte à rester sous directX 9. J'en ferais pas une grosse pub (l'OS n'est pas officiel), mais peu trouver Windows LSD SP3, un XP optimisé (Je voulais pas filer le lien, mais c'est tellement simple à trouver que ...). A vide, ou en fermant les services et process rajouter après l'install, il consomme 145 Mo de ram (voir moins), enfin de quoi profiter de son matèriel Wink. Depuis 4 ou 5 ans, il n'y a plus que lui que j'installe chez qui veut formater, et il n'y a jamais eu le moindre problème. Pour 50 min d'install, ça vaut peut-être le coup au pocesseur de Vista/Seven de faire un multi-boot pour leur jeux, à vous de voir (perso j'ai Xp/Seven/Ubuntu en multi-boot depuis 2008/2009, et j'ai démarré seven que quelques fois pour voir, avant retour sous xp). Graphiquement pour un XP, il n'a pas si vieilli que ça, voir google.

Sinon, à part les pilotes à jour (pour un joueur, ça devrait être vérifier de temps en temps), il faut apprendre dans les grandes ligne de quoi son OS à besoin au minimum pour fonctionner sans dégradation (au contraire). Ça prend pas plus de 2 heures dans une vie, et la question ne se posera plus.

Utile aussi je pense, beaucoup doivent se servir des SVN (http://code.google.com/...) pour tester Fofix 4.0 ou pour les thème tout simplement. Moi je passe par Turtoise, mais ces softs peuvent être gourmand pour des pc pas si vieux que ça. Alors il est conseillé de limiter l'espace disque qu'ils surveillent : exclure tout ses disques durs, puis inclure seulement les dossiers que vous voulez garder à jour.

Pour les python 2.6, 2.7 ou 3..., j'ai pas eu le temps de regarder, mais FoFiX 3.121 marche niquel sous python 2.6, et (à essayé) il devrait mieux fonctionner sous 2.7. Je laisse les connaisseurs développer (et il parait que je commence vraiment à déborder du sujet, oup's).

Je me suis un peu attardé (désolé par avance si les modos doivent supprimer "1" lien), mais après quelques efforts ne demandant pas grandes compétences (à part google), il n'y aura plus d'excuse à ne pas suivre ce tuto et peut être: Débutant > Expert à FOF, ni de se faire plaisir avec les solos Wink


Dernière édition par Tonton72 le Ven 18 Mar - 7:05, édité 3 fois

Tonton72
Guitariste du dimanche
Guitariste du dimanche

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant > Expert à FoF - Page 3 Empty Re: Débutant > Expert à FoF

Message par RynuX Slater Ven 18 Mar - 1:43

un XP hyper léger c'est bien, mais tu soulignes un point important :
la puissance des PC, je suis sur que ta vieille bécane qui a pris Seven (pris en illégal petit radin xD) n'était pas prévu pour Seven, mais un PC du commerce sous Seven (tant que t'achète pas une bouze a 300 balles) a largement les perfs nécéssaire car si Seven (et Vista) est sorti c'et bien parceque les PC sont meilleur maintenant, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un bon vieux XP sur un ordi qu'on a pas les moyens de changer c'est intéressant Wink
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutant > Expert à FoF - Page 3 Empty Re: Débutant > Expert à FoF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser